Mieux communiquer avec ses interlocuteurs
Développer ses compétences dans la relation avec ses interlocuteurs
Publique concerné :
Toute personne souhaitant développer ses capacités de communication au service de son activité professionnelle.
Objectifs :
Cette formation a pour double objectif de favoriser la réflexion sur ses pratiques de communication et d’acquérir des outils immédiatement utilisables dans un contexte professionnel.
Que l’on soit amené à bâtir des projets en équipe, présenter des résultats en réunion, dialoguer par téléphone ou rédiger des lettres ou des courriels, il convient d’adopter un mode de communication sincère et adéquat.
Pour atteindre cet objectif, chaque participant sera amené à procéder par étapes distinctes destinées à produire un meilleur style de communication : faire le point sur ses savoir-être; être à l’écoute de l’autre; transmettre le message approprié ; être performant dans les situations à enjeu élevé : négociation, conflit.
Objectifs
- Connaître les principes de base de la communication
- Mieux se connaître pour bien communiquer
- Etre à l’écoute de son interlocuteur
- Choisir le meilleur canal de communication
- Prendre la parole
- Gérer les situations délicates
Méthodologie
- Acquisition d’outils adaptés
- Jeux de rôle et étude de cas réels
Dates : à définir
Lieu : Flins sur seine (78) et Paris (8ème)
Durée : 2 journées soit 14 heures.
Conditions particulières : 10 stagiaires maximum, intra ou inter entreprise.
Détail de la formation et Devis sur demande : ME CONTACTER